Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les maladies mitochondriales

Les maladies mitochondriales, maladies rares,maladies génétiques,

Le village Répit Familles du Jura vous accueille dès cet été

Publié le 6 Mai 2014 par serge in maladies rares

Le village Répit Familles® "Les Cizes" s'adresse au malade et à sa famille. Objectif : leur permettre de se ressourcer dans un cadre médico-social innovant.

Partagez cet article

Situé à Saint-Lupicin au cœur du massif du Jura, Les Cizes est un village spécialement conçu pour accueillir les personnes en situation de handicap moteur, accompagnées de leur famille. Ce village de 18 logements ouvrira ses portes cet été. Les réservations sont possibles dès maintenant.

Ce Village Répit Familles® accueille le couple aidant/aidé ou la famille complète à travers un hébergement complet, adossé à une structure médico-sociale. Il garantit la sécurité médicale et la prise en charge paramédicale pendant le séjour de la personne aidée et propose des services d’auxiliaire de vie permettant aux aidants de vivre un temps de répit à la carte, sans rupture du lien familial.

Les séjours répit permettront à l'aidant familial de se ressourcer, de prendre du repos, tout en assurant une prise en charge complète et sécurisée de la personne en situation de handicap. Celle-ci bénéficie de tous les accompagnements aux actes de la vie quotidienne et d’une permanence des soins grâce à un personnel qualifié.

Conceptualisé par l’AFM-Téléthon (association de malades et parents de malades) et Pro BTP (groupe de protection sociale du bâtiment et des travaux publics), le concept innovant de Village Répit Familles®. Ce nouveau village a vu le jour grâce au partenariat noué par l’AFM-Téléthon, l’Association française des sclérosés en plaques (Afsep) et l’Association Le Haut de Versac (AHVN), gestionnaire de l’établissement Le Haut de Versac, une résidence médico-sociale située à Saint-Lupicin.

Le financement des prestations médico-sociales délivrées aux personnes en situation de handicap est pris en charge. Il suffit pour cela de bénéficier de l’orientation « accueil temporaire » de la MDPH. Pour être sûr de bénéficier de la formule de votre choix à la date qui vous convient, réservez dès maintenant.

En savoir plus et réserver aux Cizes
Village Répit Familles® : les Cizes
Tél : 03 84 41 31 00 (sélectionner « admissions »)

Visiter le site de VRF

Les lieux
  • 13 chalets familiaux, 2 studios et 4 chambres individuelles.
Quatre types de séjours
  • Séjours Répit : ces séjours vous permettront de vous ressourcer, prendre du repos
  • Séjours Formations : des séjours conçus pour vous soutenir dans votre rôle d’aidant
  • Séjours Détente, semaines à thèmes : destinés aux familles qui souhaitent découvrir une activité et participer à une animation plus collective.
  • Séjour Relais : destinés aux personnes hébergés en établissement pour permettre une rupture tout en préservant la qualité des soins.
Pour tous ces séjours
  • Un espace détente
  • Un service de repas livré est proposé
  • Des animations sont proposées tout au long de l’année : yoga, sophrologie, activités adaptées, sorties adaptée.

Ressources associées

Catalogue Les Cizes

(PDF-1 Mo)

Commenter cet article